FANTOMAN

IDENTITE

Serge, alias Fantoman, né en 1958.
Pacsé en juillet 2010. En attente d'un mariage iminent.
 Je dirai, ayant régularisé une vie commune de 22 années, sans enfant malgré moi, avec FantometteSylvie, sa compagne qui me suit partout et sans laquelle je ne serais qu'un pauv' légume.
Travaille pour une grande région, entre des bouquins, un panorama de presse quotidien, un Reflex numérique, des photos et des jolies filles (Enfin, pas toujours).. 
On me prend pour un touriste mais je crois bien que je suis un touriste.
J'attends, avec impatience, la libération afin de m'éclater dans mes passions multiples.
___________


LA FLOTTE DE FANTOMAN :

CHEVROLET BEL AIR SEDAN 1955 V8 BOITOTO TOUTES OPTIONS
+
CADILLAC 1959 CONVERTIBLE ROSE A PEDALES
CANOTE POLYESTER NAVICA MINIRENTIER 1967, acheté neuf par son père.
VELO PORTEUR CAZENAVE 1950



N.B : Fantoman possède des véhicules modernes : 2 Rino pour le grand désespoir de FantômeJéjé + 1 vélo moderne pour aller au boulot, quand il fait beau, poil au dos.
________________

Mais, au juste, pourquoi ce surnom de FANTOMAN ?

Ce n'est pas le fruit du pur hasard. C'est un clin d'œil au disque jockey, le "Wolfman Jack" extrait du film Américan Graffiti. 
Rien à voir avec Fantomas, tiré du film du même nom.
Auparavant, Serge a ouvert, en 2000, un site sur son intérêt pour les OPEL REKORD de 1953 à 1971 et c'est dédominé, tout naturellement, REKORDMAN mais sans avoir eu la connaissance de la pub ancienne du même nom.
C'est, juste, le fruit du hasard.
 Une marque de fabrique en quelque sorte.
Il a récidivé en 2004 en ouvrant un site spécialisé sur le motonautisme ancien bois et polyester de 1950 à 1975 pour lequel il a de nombreux aficionados.
Il a crée, la même année le FANTOME CLUB ROULANT DU SUD-OUEST    puis le FANTOME CLUB NAVIGANT DU SUD-OUEST qui restera certainement une entité fantomatique de plus car il a vendu son Jeanneau Mirage de 1961 propulsé par un Evinrude Ski twin 33 cv à démarrage manuel avec lequel il s'est luxé une épaule.
Il bouillonne d'idées et ce n'est pas pour rien si ses proches amis disent de lui qu'il a une idée à la minute, voire deux.
Heureusement qu'elles ne sont pas toutes réalisées...
_________________

SIGNES PARTICULIERS :

- aime surtout les vieilles voitures mais  tout sur les voitures en général, sa femme et ses amies.
- n'aime pas : la Dacia Logan, la Lada. le Sida  et les très très très vieilles femmes à part celles de sa famille. Ce qu'il lui importe, ce n'est pas l'enveloppe physique mais ce qu'elles ont dans les tripes.
- grand amateur et connaisseur de rock'n roll des bonnes années avec une certaine prédilection pour Gene Vincent, Chuck Berry, Fats Domino, Jerry lee lewis, Little Richard, Ray Charles pour ne citer qu'eux. Les grands big band ne lui sont pas inconnus non plus mais il se passionne pour toutes sortes de musique (classique, du monde, salsa, country, blues, picking, manouche, jazz, sirtaki...).
Ne dit-on pas que la moujik adoucit les morses ?

 De nombreux intérêts pour les objets, jouets, voitures à pédales, disques, ameublement, bateaux, avions, etc...
- projet : aménager le garage de ses rêves pour y stocker tous ses jouets, bunkériser sa clôture par une haie de 2m  pour se cacher des regards indiscrets. 
Car il a une devise :
Pour vivre heureux...

________________

FANTOMAN NOUS RACONTE SA VIE :

Tout petit, déjà, je roule en voiture américaine (Chrysler) alors que je ne suis que dans le ventre de ma maman. Tout comme FantômeJéjé, je préfère jouer au circuit 24 que de me déniaiser sur un terrain de football avec des crétins dégénérés qui ont des QI de fourmis.
 Je m'évertue à monter et démonter ses voitures téléguidées jusqu'à, littéralement, les casser pour simuler des accidents.
Vers l'âge de 14 ans, je hante, déjà, les circuits automobiles, accompagné de mes parents dont le papa vend des vins et spiritueux, notamment, aux 24 heures du Mans et sur le tour de France.
 Pendant ce temps, mon papa m'accompagne sur le circuit de Montlhéry et m'
apprend une vaste théorie dans les 300 derniers mètres du virage des deux ponts à Montlhéry.
"Tu commences juste à freiner au 200 m et tu balances ta voiture le plus tôt possible !"
A 17 ans, alors que je ne roule que sur son Ciao Vespa blanc, je panote mes copains du Simca Racing Team Villemomble pendant que j'attaque un BTS de mécanique auto afin de devenir pilote metteur au point sur circuit.
A 18 ans, permis en poche, je tâte à mon tour de la piste avec un cœur GROS comme ça ! Dans le même temps, je suis animateur à la maîtrise du volant sur le circuit d'essai d'Olainville dans l'Essonne pour le Simca Racing Team et la prévention routière. Je me spécialise dans les cours de trajectoires au tableau noir en ce qui concerne la circulation routière et sur circuit fermé. Je tourne avec des élèves et me retrouve par deux fois au fossé non sans certaines frayeurs mais quelques beaux souvenirs.
Les finances commençant sérieusement à faire défaut malgré une triste paye de fonctionnaire et une aide substantielle parentale, je m'essaie pour 2 ans à la compétition en karting "classe bleue" pour l'ASK Paris 20 et je  cours, entre autre, avec Eric E. devenu pilote de course professionnel, Paul B., acteur de cinéma, en challenge Yamaha, Philippe B., champion de France de la catégorie (il se tuera quelques années plus tard).
Après avoir essuyé le décès d'un de mes meilleurs copains (crise cardiaque à 25 ans), compagnon de circuit, ses proches me persuade d'arrêter la compétition.
Tout naturellement, je recontacte Jacky M., alors maquettiste à Échappement et grand collectionneur de trichevys  afin de trouver une Chevrolet Bel Air coupé sport de 1956, après avoir été marqué au fer par la projection du film Américan Graffiti.
La suite, on l'a connaît un peu. 
Propriétaire de l'unique Chevrolet two ten sport coupé 1956 de France, je suis à l'origine d'un club français de trichevys. Toujours motivé par mon ami Jacky, je retrouve la trace de nombreuses voitures dont le cabriolet 1955 de Coluche...
En 1989, suite à des déboires sentimentales, je vends ma Chevrolet et me fait muter dans le sud-ouest où je tombe gravement malade. je suis isolé du milieu automobile pendant 3 ans mais je reviens de plus belle pour me consacrer aux Opel, notamment les Rekord. Je m'achète, alors, une A coach de 1963 en parfait état et développe ma passion dans des salons et autres rassemblements divers.
Je rencontre alors FantomeJéjé et une grande amitié s'installe. Puis FantomAlain et FantomePierrot toujours dans la mouvance Opel.
En 1998, je me sépare de l'Opel qui ressemblait à un taxi polonais et qui ne me revient, décidemment, pas pour trouver une assez rare Rekord coupé de 1963. C'est dans ces moments là que je rencontre Stephane ( disparu depuis) et puis FantômeDomi.
En 2004, je lance le Fantôme Club Roulant du Sud ouest, club informet, déçu par les clubs à but très lucratif.
En 2005, je retrouve la trace d'une Chevrolet Bel Air de 1955 niçoise que je connaissais depuis 25 ans et je l'achète pour mieux la protéger.
En 2011, suite à une rencontre qui sera une erreur, je relance un rassemblement US, Rods et Customs, en collaboration avec le restaurant Mc donald's de Villenave d'Ornon en 33.
Il est supprimé, en accord avec la direction du restaurant, le dimanche 6 octobre 2013 par la bêtise de certains participants qui ont tenté de se l'octroyer en en changeant les consignes originelles.
Saturé des associations de malfaiteurs à but très lucratif, je gravite, libre, dans le milieu qui est le mien, entouré de mes copains fantômes, sans contraintes ni problèmes.
_________________

MON SECRET :

Je rêve de m'offrir des tas de jouets comme si je n'avais jamais fini de grandir. Peut-être aussi parce que je me sens bien dans le monde de l'enfance où la vie n'est faite que de douceur et d'innocence.
 la Fiat 500 1968 rouge de mes débuts, une Autobianchi Eden Roc, une Lutèce, un formule de promotion pour courir en circuit, un rod Ford 1934 rouge, une Bel air 1956 sport coupé très affûtée, une Impala 1958 dans son jus, une Porsche 911 3l, un runabout Crai Nicolotti Miami 540 de 1964, un Juke-box Ami continental de 1961 (le radar), une pompe à essence, un biplan Stampe SV4, un Pitts spécial, un Cessna 150, la santé...
Mon objectif ultime est de vivre de mes passions.
 Je rêve, déjà, d'un autre logis encore plus grand avec une allée ombragée de 50m, une piscine, un garage de 150 m2 et surtout, aucun voisinage à 100m à la ronde.
Sur mon portail, je forgerai FANTOMLAND !
Il me reste 30 à 40 ans pour réaliser tous mes rêves. Alors, pas de temps à perdre !


FANTOMEJEJE alias Le Doc

FANTOMEDOMI

  Retour à l'accueil